Graines de Sagesse

Le bain du bonheur

Le bain du bonheur

Un homme vivait paisiblement dans un village sans se soucier du lendemain. Il disposait de sa vie comme bon lui semblait car il avait tout pour lui et pensait baigner dans le bonheur. Un jour, il se sentit mal et son état alla en s’empirant jusqu’à le clouer complètement au lit.

Chaque jour, trente huit années durant, il voyait défiler les souvenirs de sa vie passée car il ne pouvait plus rien faire, son corps étant prisonnier de la maladie. Lui qui avait beaucoup d’amis jadis, n’avait plus que la tristesse et la solitude comme fidèles compagnons.

L’espoir tombé à l’eau

Un jour, il entendit parler d’un endroit où les malades trouvaient la guérison. Il s’empressa de s’y rendre en se faisant aider par son entourage. Arrivé au lieu de son espérance, il découvrit une piscine bordée de personnes désespérées les uns autant que les autres. On y trouvait des malades, des boiteux, des aveugles, les paralytiques, etc.

Il s’enquit auprès des personnes qui l’entouraient de ce que cela signifiait. On lui expliqua que toutes ces personnes attendaient le mouvement de l’eau pour se jeter dans la piscine. Car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l’eau; et celui qui y descendait le premier après le mouvement de l’eau était guéri, quelle que fut sa maladie.

Cet homme se positionna alors, attendant une opportunité pour se jeter dans la piscine afin d’être guéri. Heureusement, il ne put trouver d’opportunité pour se jeter dans la piscine après l’agitation de l’eau car il n’avait personne pour l’aider. Malgré cela il n’abandonna pas et persévéra dans sa démarche plusieurs années, espérant toujours le jour de son bain salutaire.

Et un jour…

Un jour, alors qu’il passait un moment avec ses compagnons tristesse et solitude, un homme qu’il ne connaissait pas vint le trouver, lui, alors qu’il y avait plusieurs autres malades autour de lui. Cet homme lui posa une seule question: « veux-tu être guéri »? Au lieu d’exprimer son vœu, le malade commença à se justifier, mais l’homme, rempli de miséricorde, le baigna dans sa parole en disant: « lève-toi, prends ton lit et marche ». Et aussitôt, le malade s’exécuta, se tenant sur ses deux jambes et s’en alla guéri, joyeux et libre.

Seigneur, je n’ai personne pour me jeter dans la piscine quand l’eau est agitée, et pendant que j’y vais, un autre descend avant moi

Jean 5:7

Et toi, quel est ton vœu? Depuis combien de temps persévères-tu pour voir ce vœu se réaliser? Te sens-tu seul, sans aucune aide? Tous les efforts fournis pour t’en sortir sont-ils vains alors que tu vois les autres avancer?

Ne baisse pas les bras, car Celui qui a guéri cet homme malade depuis trente huit ans veut agir dans ta vie pour te sortir du lit des longues attentes. En effet, ta solution ne viendra pas forcément comme tu l’attends.

Aujourd’hui, le Seigneur, le CHRIST veut te baigner dans la piscine de son Amour et de Sa parole pour te faire connaître Sa joie et Sa liberté. Il te suffit de Lui dire Oui.

Pour aller plus loin

8 réponses

  1. Seigneur nous n’avons pas Bethesda, mais nous t’avons toi, viens nous guérir de tous les maux, spirituel, émotionnel et physique en tant nom Seigneur Jésus nous l’avons demandé, amen.

    1. Effectivement nous n’avons pas Bethesda car elle était localisée à un endroit précis et elle ne garantissait même pas la guérison. Alors qu’avec JÉSUS le CHRIST, peu importe l’endroit, dès lors qu’on l’accepte lorsqu’il vient à nous, nous sommes délivrés de notre mal. Gloire à Dieu

  2. Que le seigneur soit loué pour cet enseignement. Une maladie reste une maladie (dérange le corps…)
    La guérison met fin à l’anomalie ou maladie. Ce pendant nous ne pouvons pas faire comme tout le monde ; il faut s’attendre au pourvoyeur de santé parfaite ou bien de guérison divine car ; seul lui détient la clef de déverrouillage de tout blocage.
    Et oui à chacun son bain comme source de guérison. Bénédictions abondantes gds.

    1. Amen. Il est important d’activer la clé de la guérison en s’approchant de Dieu avec humilité reconnaissant qu’Il Est capable de guérir. Que la grâce de la guérison soit toujours active dans ta vie et dans celle de toute personne qui en a besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *