Graines de Sagesse

La cueillette du pouvoir

La cueillette du pouvoir

Un père avait un fils qu’il aimait beaucoup et voulait lui donner l’administration de son empire. Seulement, ivre des biens de son père, le fils préférait vivre une vie décousue au lieu d’être utile.

Pendant ce temps, ce père qui était un homme bon avait fait preuve de bonté envers un petit garçon du village issu d’une famille modeste.

Ce garçon était volontaire et d’une grande aide à cet homme. Pendant que le fils parcourait les contrées, celui-ci était là où le père l’envoyait à tel point que le père était content de lui.

Au moment où cet homme devait se retirer pour sa retraite, il confia l’administration de ses biens à ce jeune homme sous les yeux choqués de son fils et son épouse. Cette dernière piqua une colère à cause de cela et dit à son époux : « comment peux-tu agir de la sorte envers ton propre fils, ton sang? Pourquoi choisis-tu d’honorer une personne qui n’est même pas de ton sang? »

L’homme répondit a sa femme: « l’empire pour lequel tu défends les intérêts de ton fils n’a pas été bâti par le sang mais par des mains diligentes sans lesquelles il n’y aurait rien à réclamer ».

Ainsi, la seule chose que le fils hérita à ce moment là, c’est une position de moindre valeur.

Sois diligent et fais preuve de zèle dans tout ce que tu es amené à faire en toute circonstance. Car ceux qui travaillent avec zèle s’assurent la direction des affaires mais les nonchalants sont astreints aux corvées.

Pour aller plus loin

8 réponses

  1. Amen, sortons de la paresse.
    Prov 20.11
    On voit que l’enfant sera juste et droit par les actes qu’il pose.
    Que le seigneur nous aide
    Merci i

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *