Graines de Sagesse

La voix de l’esclave

La voix de l’esclave

Une jeune fille fut amenée comme esclave dans un pays étranger, loin des siens.

Son maître était un riche dignitaire, malheureusement l’opprobre s’était attaché à lui; et ni son argent, ni sa position n’avaient réussi à l’en délivrer.

Atteint de lèpre, il ne pouvait vivre librement ni profiter pleinement de ses biens car il était devenu un paria au milieu de ses semblables.

Voyant la souffrance de son maître et émue de compassion, la jeune fille esclave se mit à réfléchir à comment lui venir en aide. Méditant à cela, elle se souvint d’un praticien dans son pays capable de guérir la lèpre. Elle en informa instamment son maître et ce dernier écouta la voix de l’esclave. Il s’empressa vers le spécialiste qui lui fit une prescription adaptée à son cas et celui-ci fut guéri.

Dès lors, le maître de la jeune servante eut de la considération pour cette dernière et la traita avec plus d’égard.

Comme cette jeune fille esclave, garde toujours ton cœur pur.

Tout ce que tu fais, fais-le comme pour Dieu. Sois une source de bénédiction et ne laisse pas ta condition dicter ta conduite ou te rendre amer.

Car ton attitude fera toute la différence et peut sauver plus d’un. Et Dieu n’étant pas injuste, il ouvrira les portes de la faveur pour toi.

Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur, et non pour des hommes.

Colossiens 3:23

Et comme ce maître, ne méprise personne et ne banalise pas le conseil de celui qui est peut-être « inférieur » à toi. Car tu ne sais d’où viendra la solution que tu cherches.

Traite tout le monde avec égard, car, Dieu ne faisant acception de personne, Il peut utiliser plus petit que toi pour te bénir.

Pour aller plus loin

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *