Graines de Sagesse

Un voyage inoubliable

Un voyage inoubliable

Un voyage inoubliable, c’est ce qu’allait faire un homme qui vivait dans un pays appelé ANAR.

Dans ce pays tout le monde avait le droit de faire ce qu’il voulait comme il le voulait. C’était un pays sans lois, impossible donc de trouver les forces de l’ordre ni la justice.

Cet homme, appelé Rebel avait pour activité le vol. Et son épouse Violence aimait bien agresser les gens. Dans leur pays, tous ces actes étaient normaux et sans conséquences. 

Un jour, Rebel voulut faire plaisir à sa femme et décida de l’emmener découvrir un pays dont il avait entendu parler. Ce pays se trouvait au milieu du désert et comptait peu d’habitants. C’était un pays paisible toujours prêt à accueillir ceux qui recherchaient un peu de repos.

Bienvenue à DELIS

Rebel et sa femme Violence se rendirent donc à DELIS, le pays du repos.

Arrivés à DELIS, ils furent bien accueillis et dès le lendemain, Rebel se rendit en ville, dévalisa un magasin puis rentra chez lui, tout content. Quelle n’était pas sa surprise de voir la police débarquer chez lui pour l’embarquer.

Violence, ne comprenant pas l’attitude des forces de l’ordre, se rendit au poste de police et se mit à agresser les gens. Elle se fit arrêter à son tour, et les deux époux furent déférés devant un juge pour avoir commis des délits. Ne comprenant pas ce qui leur arrivait, il leur fut expliqué que ce genre de comportements étaient interdits à DELIS et considérés comme des délits passibles de sanctions.

Ils eurent finalement un avertissement et une amende à payer pour régler les dommages causés à autrui. 

Si les standards du Royaume de Dieu sont insupportables pour le monde, les standards du monde sont inadmissibles pour le Royaume de Dieu. Ce qui semble être toléré dans le monde peut être un mal devant Dieu.

L’impudicité ne choque personne dans le monde mais c’est un acte qui éloigne de Dieu. Le manque de pardon peut se comprendre dans le monde, mais c’est une attitude inacceptable dans le Royaume de Dieu et elle attire la condamnation. 

Dépenser de l’argent dans les futilités parce qu’on en dispose fait partie du jeu de la vie dans le monde, mais c’est un mal pour ceux qui aiment la justice de Dieu.

Alors ne t’étonne pas quand tu es harcelé par ta conscience lorsque tu déroges à une règle alors que tu connais des personnes qui le font sans jamais se faire prendre. Vous n’êtes pas soumis à la même législation.

Pour aller plus loin

6 réponses

  1. Amen amen, c’est vrai nous ne sommes pas soumis à la même législation. Que Dieu nous aide à faire sa volonté.
    Un message très profond, 🙏🙏🔥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *